Sélectionner une page
retraite yoga meditation coaching sophrologie bien etre

Sophie D.Hohman

Hypnothérapeute, praticienne en PNL et

professeure de yoga

« Je guéris, j’apaise, je développe, je révèle et fait rayonner les potentiels des personnes.»

Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga, hypnothérapeute et praticienne en PNL

Pendant plus de 20 ans, j’ai occupé des postes dans la communication, tant opérationnelle, stratégique que managériale, dans de grands groupes français et internationaux.

J’ai beaucoup appris, grandis et surtout je me suis toujours passionnée pour le développement des gens, convaincue que le plus grand potentiel des entreprises était l’Humain.

Au fil des années, j’ai senti que j’aspirai à plus grand que cela, que je pouvais et devais servir le bien-être et le rayonnement humain autrement, pour que cela soit plus « écologique » pour moi et tous ceux qui m’entourent. 

L’épuisement professionnel a été mon cadeau. Une bénédiction. C’est assez incroyable à dire, mais sans cette grande épreuve, je serai sans doute encore derrière mon ordinateur ou en salle de réunion ! 

Aujourd’hui, je guéris, j’apaise, je développe, je révèle et fait rayonner les potentiels des personnes grâce à l’hypnose thérapeutique, la Programmation Neurolinguistique et le Yoga. J’ai à cœur de guider vers le chemin de Soi. Guérir les maux avec des mots, mettre ma voie/x et mon intuition au service des personnes qui le souhaitent, conter des histoires pour transformer… quel bonheur et quelle chance ! Je suis convaincue que l’on ne peut dissocier le corps et le mental, le corps et l’âme, et c’est pour cette raison que le yoga m’est apparu comme une évidence. Au-delà de ma pratique personnelle et de la dimension philosophique et spirituelle qui compte beaucoup pour moi, j’ai eu envie de transmettre au plus grand nombre les bienfaits du yoga, le plus vite et le mieux possible.

Je travaille d’ailleurs une approche holistique mêlant l’hypnose, la PNL, la méditation de pleine conscience et le Yoga afin de maximiser les effets thérapeutiques et transformateurs sur les personnes. Ce n’est que le début, j’ai mille idées auxquelles je suis impatiente de donner vie !

Qu’est-ce qui t’anime au quotidien ?

Inspirer et être inspirée … en y mettant autant d’énergie que de douceur. 

J’ai voulu montrer l’exemple à mes enfants : quel que soit son âge, son sexe, sa condition, ses blocages, ses croyances, ses peurs… tout est possible. On peut apprendre jusqu’à son dernier souffle, vibrer l’amour de Soi et des autres, transformer toutes les situations en comprenant que l’on est responsable de sa façon de vivre les situations (c’est la résilience), se transformer pour être qui l’on est, ni plus, ni moins, et ainsi contribuer à un monde meilleur, en paix.

En bref, mon ambition c’est d’être, et d’accompagner les personnes à être, « juste » quelque de bien : bien dans son corps, bien dans son cœur, bien dans sa tête, bien à sa place. 

Que souhaites-tu transmettre lors des Reconnect days ?

Avant tout j’ai à cœur de partager ce que je sais et mon énergie. Si chacune peut repartir avec le sourire, apaisée, inspirée, énergisée et sentir un « je-ne-sais-quoi-qui-a changé-aujourd’hui »… ce serait formidable !

Un levier majeur de changement dans les relations humaines, c’est la considération inconditionnelle que l’on peut s’offrir. Je ferai mon possible pour que chacune puisse vivre cela lors de cette journée. Positive vibes 100% garanties 🙂