Sélectionner une page
retraite yoga meditation coaching sophrologie bien etre

Mathilde Guibert

Professeure de yoga

« Ce que j’aime par-dessus tout, c’est l’humain. Le comprendre, l’écouter, l’accompagner, le guider.»

Comment et pourquoi es-tu devenue Professeure de Yoga ?

J’ai obtenu mon Yoga Teacher Training (200h) en Ashtanga Vinyasa en janvier 2020. Ce diplôme est le fruit d’une longue réflexion, de beaucoup de pratique et d’un magnifique processus d’introspection.

Jusque-là, j’avais déjà un métier qui me passionnait (assistante sociale) et j’étais très épanouie dans mes activités (renfo, cycling, danse, yoga).

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est l’humain. Le comprendre, l’écouter, l’accompagner, le guider. Et année après année, je me sentais à la fois de plus en plus à l’étroit et frustrée dans ma profession et de plus en plus appelée par ce mode de vie qu’est le yoga.

Je me suis non seulement découverte moi-même, mais j’ai aussi découvert qu’accompagner l’autre pouvait se faire autrement que derrière un bureau.

Le déclic s’est fait lorsque les prémisses du burn out se sont manifestées. Je suis partie sur une petite île en Thaïlande pour me former et une nouvelle aventure a commencé !

Qu’est-ce qui t’anime au quotidien ?

L’amour de l’Etre Humain. Si à la fin d’un cours je perçois des sourires, de la sérénité, de l’apaisement, du lâcher prise, je suis comblée.

On a parfois la sensation d’être pris au quotidien dans un tourbillon dont il est difficile de sortir. Prendre ne serait-ce que 20 minutes pour soi semble non seulement impossible mais également trop peu pour se faire du bien. Et pourtant, ça fait souvent une grande différence !

Recevoir la confiance de mes élèves pour les guider vers un “mieux-être” et les aider à comprendre que cela ne dépend que d’elles et qu’elles sont tout à fait capables d’y parvenir est un immense booster.

Que souhaites-tu transmettre lors des Reconnect days ?

Comme je le disais précédemment, il n’est pas forcément nécessaire de révolutionner toute sa vie pour se sentir bien ou mieux. 

Ce que je souhaite pour cette journée, c’est que l’on explore ensemble des sensations qui pour certaines seront peut-être nouvelles. De vous accompagner à prendre cette journée rien que pour vous en vous connectant à vos sensations physiques et psychiques. Je souhaite vous proposer des temps de pratiques complémentaires, mêlant douceur et intensité pour celles qui le souhaitent.

Le yoga est une pratique individuelle dont la beauté se démultiplie en collectif. Chacune avec votre intention personnelle allez contribuer à une magnifique énergie collective.